Cofinancé par la Wallonie et l'Europe (fonds FEDER), le chantier de l’Enjambée, la passerelle cyclo-piétonne qui reliera prochainement les deux rives de la Meuse, entre dans sa phase la plus spectaculaire : la rotation et le placement de l'arc principal de la passerelle.
La structure métallique de l'Enjambée est arrivée en plusieurs parties par route et par bateau. Ces éléments ont ensuite été assemblés à bord du ponton actuellement amarré rive droite, côté Jambes.
Après le placement de l’arc principal, il restera alors le montage des branches supérieures, l’aménagement des rampes d'accès, le placement des derniers équipements (éclairage, gardes-corps, plancher,...) ainsi que la réalisation de différents tests (tests de charge et tests vibratoires) avant la mise en service de ce nouvel ouvrage d'art fin 2018. La rampe d’accès côté Grognon devra attendre la fin des travaux de la Confluence pour pouvoir être placée. Une rampe provisoire, accessible aux P.M.R., sera toutefois installée afin de permettre l’accès à la passerelle depuis le trottoir de l’Avenue Baron d’Huart. La création d'un parc public est également prévue côté rue Mazy.
Site : http://www.pavillon-namur.be/search/node/enjamb%C3%A9e