Candidat

Gauthier COOPMANS

4
  • Assesse
  • 43 ans
  • Directeur d’écoles fondamentales communales de Namur

Engagements

Par la politique, sa motivation est de tout faire pour améliorer la vie des citoyens, adultes comme enfants.

Si par sa profession et sa formation, l’enseignement et la formation sont, pour lui, ce qu’il désire profondément mobiliser, tant il est persuadé qu’ils sont des leviers essentiels pour mener les jeunes et moins jeunes à faire les choix utiles à leur épanouissement. Pour ces mêmes raisons, il est très sensible à l’insertion professionnelle ainsi qu’au sport et à la culture.

Sa passion : ses 3 enfants et le soutien aux enfants avec troubles d’apprentissage, voyager avec son camping car, la méditation.

Président de la section locale cdH d’Assesse, fondateur et responsable pédagogique de l’a.s.b.l. imperfections (centre d’accompagnement des troubles d’apprentissages).

Voilà quelques années, il s’est demandé ce que signifiait réellement aider les gens. Alors qu’ au supermarché, en faisant ses courses, il réfléchissait à cette question, une dame agée l’interpelle et lui dit : « Monsieur, vous voulez bien me prendre cet article qui est rangé trop haut pour moi s’il vous plait ? ». Surpris, il n’a pu s’empêcher d’éclater de rire devant cette gentille dame car elle venait de donner réponse à sa question: « simplement et humblement ». La dame, quant à elle, n’a pas compris pourquoi il rigolait mais il l’a remerciée vivement ... elle a encore moins compris ce qui se passait.